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operation finition terrain
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operation finition terrain
Aujourd'hui opération brouette….
Finition du terrain pour boucher quelques trous avant de passer le rouleau la semaine prochaine.
La herse rotative est passée et la semence de la rallonge est prévue la semaine prochaine juste avant le rouleau et après la pluie……
Qui m'aiment me suivent…..
Finition du terrain pour boucher quelques trous avant de passer le rouleau la semaine prochaine.
La herse rotative est passée et la semence de la rallonge est prévue la semaine prochaine juste avant le rouleau et après la pluie……
Qui m'aiment me suivent…..
Phiphi- président de l'association
- Messages : 655
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 74
Localisation : DIEPPE
Phiphi- président de l'association
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Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 74
Localisation : DIEPPE
Re: operation finition terrain
SUPER ! QUEL COURAGE PRESIDENT
yann- Messages : 282
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 52
Localisation : ROUEN
Re: operation finition terrain
Nous possédons le meilleur Président ,la presse du jour est unanime ;
Phiphi the best président of the world relevé dans ( the guardian)
Phiphi miglior preside (La stampa )
Phiphi mejor presidente (el paîs )
Phiphi bester präsident (der spiegel )
je passe les autres journaux mais c'est idem.
Merci encore Monsieur le Président pour tout ce boulot
sylbiker
Phiphi the best président of the world relevé dans ( the guardian)
Phiphi miglior preside (La stampa )
Phiphi mejor presidente (el paîs )
Phiphi bester präsident (der spiegel )
je passe les autres journaux mais c'est idem.
Merci encore Monsieur le Président pour tout ce boulot
sylbiker
sylbiker- Messages : 156
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 76
Localisation : géostationnaire
Phiphi- président de l'association
- Messages : 655
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 74
Localisation : DIEPPE
Re: operation finition terrain
Attention , il n'y a pas que moi , il y a un bon noyau Christian, Jessy, Cricri
Phiphi- président de l'association
- Messages : 655
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 74
Localisation : DIEPPE
Re: operation finition terrain
En parlant de noyau s'il ne pleut pas il risque d'y avoir un pépin: le gazon que l'on à semé ce matin ne poussera pas
Christian- Messages : 142
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 72
Localisation : BOURDAINVILLE
Re: operation finition terrain
ha ha ha ha t'es bon Christian
Phiphi- président de l'association
- Messages : 655
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 74
Localisation : DIEPPE
Re: operation finition terrain
Bon boulot ! C’est vrai que ça dépayse... mais à mon avis pour l’herbe ont devrait avoir des fougères vus toute là pluies prévu pour la semaine...
Cot-Cot-Codak- Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 17
Localisation : Yvetot
Re: operation finition terrain
nous allons avoir un beau gazon si tout va bien et un beau terrain en général
Samedi prochain déménagement du terrain actuel (mais on pourra encore voler un mois, mais normalement le nouveau terrain sera prêt dans quelques jours
bonne journée les jeunes
Samedi prochain déménagement du terrain actuel (mais on pourra encore voler un mois, mais normalement le nouveau terrain sera prêt dans quelques jours
bonne journée les jeunes
Phiphi- président de l'association
- Messages : 655
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 74
Localisation : DIEPPE
Re: operation finition terrain
Oui c'est vrai il y a un noyau dur de copains au terrain autour de Philippe .. :yes:
yann- Messages : 282
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 52
Localisation : ROUEN
Re: operation finition terrain
méa culpa , mea maxima culpa
Concentré sur la presse internationale qui parlait de notre phiphi national ,
il va de soit (et non bas de soie et portes jarretelles ) que caché derriére lui il y a le noyau dur des toujours présents.
(Autrement il n'y aurait que des selfies ,pas de photos comme cette magifique extension du terrain en cours de finition.
encore bravo et merci à cette équipe.
sylbiker
Concentré sur la presse internationale qui parlait de notre phiphi national ,
il va de soit (et non bas de soie et portes jarretelles ) que caché derriére lui il y a le noyau dur des toujours présents.
(Autrement il n'y aurait que des selfies ,pas de photos comme cette magifique extension du terrain en cours de finition.
encore bravo et merci à cette équipe.
sylbiker
sylbiker- Messages : 156
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 76
Localisation : géostationnaire
Re: operation finition terrain
vous avez bosse comme des chefs on se voit peut-etre demain
cri-cri- Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 80
Localisation : sierville
Re: operation finition terrain
Salut Cricri
Je ne sais pas pour demain par rapport à la météo , on voit ça demain midi
Bonne soirée chef
Je ne sais pas pour demain par rapport à la météo , on voit ça demain midi
Bonne soirée chef
Phiphi- président de l'association
- Messages : 655
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 74
Localisation : DIEPPE
Re: operation finition terrain et vol terrain
Peut être un créneau pour voler cet aprés midi lundi 23;
vent théoriquement 25 kmh rafales 30 kmh.
Ya a t'il preneurs pour cet apm ,l' enchére est ouverte .
sylbiker
vent théoriquement 25 kmh rafales 30 kmh.
Ya a t'il preneurs pour cet apm ,l' enchére est ouverte .
sylbiker
sylbiker- Messages : 156
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 76
Localisation : géostationnaire
Re: operation finition terrain
Pas de soucis , Joël , Jessy, Phiphi seront dans le coin
Phiphi- président de l'association
- Messages : 655
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 74
Localisation : DIEPPE
Re: operation finition terrain
Et pi mé itou
Christian- Messages : 142
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 72
Localisation : BOURDAINVILLE
rere débat ouvert
une interrogation de mes camarades de voiture lors de notre voyage à Grandeville.
Fonctionnement d'un servo
Un servo c'est un moteur, des pignons et une petite carte électronique. Lorsque cette carte reçoit un signal venant du récepteur, elle l'interprète et la converti en un mouvement du moteur. Pour faire tourner le moteur, elle émet des impulsions électriques à fréquence régulière.
La vitesse de rotation du moteur n'est pas constante, elle ralenti à mesure qu'on se rapproche de l'angle de rotation demandé.
Le problème des servos est donc qu'une fois cette impulsion envoyée et en attendant la suivante, il y a un "temps mort" pendant lequel le servo n'a plus de force. Si à ce moment, il reçoit une force le faisant tourner dans le sens inverse, il n'opposera aucune résistance : il faut attendre l'impulsion suivante pour faire tourner le servo à nouveau.
En utilisation, ça se matérialise par un manque de vitesse dans les virages ou à un manque de constance...
La solution consiste donc à envoyer des impulsions plus régulièrement. En augmentant la fréquence des impulsions, on augmente la constance et la vitesse du servo.
Comparaison des deux types de servos
Un servo analogique émet une impulsion par 20 millisecondes tandis qu'un servo digital est capable d'envoyer plus d'impulsion dans ce même laps de temps. Voici une représentation des impulsions. A gauche, un servo analogique et à droite un servo digital. On constate facilement la différence de fonctionnement.
Voici un graphique comparant deux servos Futaba de la même gamme, un étant analogique, l'autre numérique :
On remarque que le servo digital est capable d'atteindre sa position plus rapidement que son équivalent analogique.
Inconvénient des servos digitaux
Augmenter le nombre d'impulsions ne se fait pas sans conséquences : un servo digital consomme plus de courant que sont équivalent analogique. En automodélisme, ce n'est pas un problème (sauf pour les crawlers) mais en aéromodélisme par exemple, cette consommation aura une influence sur votre temps de vol...
L'autre inconvénient est que pour être utilisé en mode digital, un servo doit être relié à un récepteur compatible. En général le réaglage se fait à la radio, où il est possible de préciser que le servo est digital ou analogique. Si le récepteur n'est pas compatible, le servo passe automatiquement en analogique.
Un lien supplémentaire dans le même genre. avec graphique .
http://www.aeromodelisme.org/site/les-servos-numeriques-dit-aussi-digitaux-materiel/
vous avez le bonjour du poisson rouge
Fonctionnement d'un servo
Un servo c'est un moteur, des pignons et une petite carte électronique. Lorsque cette carte reçoit un signal venant du récepteur, elle l'interprète et la converti en un mouvement du moteur. Pour faire tourner le moteur, elle émet des impulsions électriques à fréquence régulière.
La vitesse de rotation du moteur n'est pas constante, elle ralenti à mesure qu'on se rapproche de l'angle de rotation demandé.
Le problème des servos est donc qu'une fois cette impulsion envoyée et en attendant la suivante, il y a un "temps mort" pendant lequel le servo n'a plus de force. Si à ce moment, il reçoit une force le faisant tourner dans le sens inverse, il n'opposera aucune résistance : il faut attendre l'impulsion suivante pour faire tourner le servo à nouveau.
En utilisation, ça se matérialise par un manque de vitesse dans les virages ou à un manque de constance...
La solution consiste donc à envoyer des impulsions plus régulièrement. En augmentant la fréquence des impulsions, on augmente la constance et la vitesse du servo.
Comparaison des deux types de servos
Un servo analogique émet une impulsion par 20 millisecondes tandis qu'un servo digital est capable d'envoyer plus d'impulsion dans ce même laps de temps. Voici une représentation des impulsions. A gauche, un servo analogique et à droite un servo digital. On constate facilement la différence de fonctionnement.
Voici un graphique comparant deux servos Futaba de la même gamme, un étant analogique, l'autre numérique :
On remarque que le servo digital est capable d'atteindre sa position plus rapidement que son équivalent analogique.
Inconvénient des servos digitaux
Augmenter le nombre d'impulsions ne se fait pas sans conséquences : un servo digital consomme plus de courant que sont équivalent analogique. En automodélisme, ce n'est pas un problème (sauf pour les crawlers) mais en aéromodélisme par exemple, cette consommation aura une influence sur votre temps de vol...
L'autre inconvénient est que pour être utilisé en mode digital, un servo doit être relié à un récepteur compatible. En général le réaglage se fait à la radio, où il est possible de préciser que le servo est digital ou analogique. Si le récepteur n'est pas compatible, le servo passe automatiquement en analogique.
Un lien supplémentaire dans le même genre. avec graphique .
http://www.aeromodelisme.org/site/les-servos-numeriques-dit-aussi-digitaux-materiel/
vous avez le bonjour du poisson rouge
sylbiker- Messages : 156
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 76
Localisation : géostationnaire
Re: operation finition terrain
Très intéressants sylvain ! (j'imagine le temps fou pour écrire le message précédent)
Sinon,du monde au local demain après midi ??
Sinon,du monde au local demain après midi ??
Cot-Cot-Codak- Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 17
Localisation : Yvetot
Re: operation finition terrain
apparemment oui JESSY et son cousin , bons vols à tous
Phiphi- président de l'association
- Messages : 655
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 74
Localisation : DIEPPE
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